L’annonce a été faite par le ministre porte-parole du gouvernement.
Après avoir obtenu le financement pour la construction des échangeurs de Bambeto et Cosa le 8 août 2021, à Abou Dhabi, la Guinée va enfin faire la pose de la première pierre de cet édifice le 13 avril 2022.
« Le Ministre des Infrastructures et des Transports a informé le Conseil de la pose de la première pierre de l’échangeur de Bambeto le 13 avril 2022 sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la Transition », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
C’est la branche de développement économique du gouvernement des Émirats Arabes Unis en l’occurrence, le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement (FADD), qui accorde un prêt concessionnel d’une valeur de 95,5 millions d’AED soit 26 millions de dollars américains pour financer les échangeurs de Bambeto et de Cosa.
Initié par Alpha Condé, le président renversé le 05 septembre 2021, le projet de construction des quatre échangeurs (Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Cité Enco5) permettra, de réduire considérablement la congestion dans le centre-ville, tout en reliant les zones urbaines et en améliorant la sécurité routière globale.
Selon nos informations, le projet comprendra la construction d’échangeurs, de ronds-points et de tunnels.
Mosaiqueguinee.com