À Conakry tout comme à l’intérieur du pays, malgré les efforts fournis les années précédentes, l’éclairage public peine encore à se matérialiser partout. Tantôt les lampadaires implantés ne sont pas entretenus, tantôt ils sont tout simplement inexistants.
Lors du conseil des ministres le 17 mars 2022, le président de la transition a invité le ministre en charge de l’énergie Ibrahima Abe Sylla à s’investir dans l’installation des lampadaires sur les grandes artères de la capitale, mais aussi de fournir plus d’efforts pour l’assainissement de la ville de Conakry, très salle.
«Préoccupé par la problématique de l’éclairage public à Conakry et à l’intérieur du pays, le Président de la Transition a invité le Ministre de l’Énergie à s’investir davantage pour l’installation des lampadaires sur les grandes artères de la capitale ».
Selon le ministre Ousmane Gaoual, « le Chef de l’État a demandé les mêmes efforts concernant l’assainissement de la ville de Conakry ».
Avec la C.C.G