Les enseignants vacataires de l’école des soins de santé communautaire de Labé qui sont en grève depuis plusieurs semaines pour réclamer le paiement de leur prime ont décidé de passer à la vitesse supérieure ce vendredi 3 juin 2022.
Les grévistes tenant une banderole sur laquelle on peut lire « payez nous nos primes, 2 ans sans être payé c’est trop », ont battu le pavé ce vendredi matin en cadenassant les portes de la direction générale de la dite école, mais aussi celles de l’inspection régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
L’un des enseignants grévistes a précisé.
« En fait, le cris de cœur, c’est vraiment par rapport à nos primes. Il y a de cela, disons 2 ans que les vacataires de l’école des soins de santé de Labé ne sont pas payés. Je pense que puisqu’on a tellement essayé de rencontrer les autorités, ce matin maintenant, on est venu cadenasser les bureaux à la direction à l’école, que ça soit le bureau du directeur et le bureau du comptable. Depuis le début , personne ne dit la vérité dans cette affaire », déplore Bandia Kamboulan.
Un autre renchérit en ces termes.
« Si rien n’est fait, on maintient les portes fermées, juste pour nous faire entendre. On n’a même pas des informations, nous qui sommes membres du bureau. On ne sait pas quoi dire. On dit un mot aujourd’hui ,on dit le contraire demain. C’est ça qui a motivé le collectif de passer par cette méthode », explique docteur Issiagha Souaré.
Toutes nos tentatives pour avoir la version des autorités de l’inspection régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle sont restées vaines.