Enfin une lueur d’espoir pour les enseignants émargeant à la fonction publique. Ils vont, à partir de ce mercredi 23 décembre 2020, commencer à percevoir leurs primes d’incitation, ceci, après trois mois d’interruption.
D’après le chargé de communication du SLECG version Kadiatou Bah, qui en a fait l’annonce, le budget est disponible et le décaissement a été fait.
Aboubacar Kaba a précisé que le paiement va commencer par la zone spéciale de Conakry avant l’intérieur du pays. Il se fera graduellement pour Conakry.
« Pour la zone Conakry, on paie un mois cette semaine, le deuxième mois sera payé la semaine qui va suivre et ainsi de suite. Tandis que pour l’intérieur du pays, ce sont les deux mois sur les trois qui seront payées en intégralité », a-t-il précisé.
A en croire le chargé de communication de la structure syndicale, c’est à la suite de plusieurs démarches menées par Kadiatou Bah en personne que le décaissement du fond a été rendu possible.
« Nous nous sommes battus pour rappeler au gouvernement que ce retard accusé dans le payement des primes d’incitation était inadmissible et très rapidement l’État a corrigé cette erreur et dès demain mercredi, ces primes commenceront à être payées pour Conakry et dans les jours qui suivent l’intérieur sera aussi payé », a-t-il conclu.
Alhassane Fofana