C’est sans doute la question qui taraude les esprits de plus d’un Guinéen, après avoir assisté à un complot spectaculaire qui aurait provoqué la suspension de Saran Fadima Kaba, le 14 Avril 2023, de la direction nationale de la cantine scolaire.
Comme si cela ne suffisait pas, après la thèse « orgueil » un prétendu mémo, grossièrement brandit par ses détracteurs qui en réalité ne sont que trois a été adressé au premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, pour tenter vainement de la faire partir les prochains jours au profit de son adjointe, par appât de gain.
Le défaut de la cuirasse aura été la demande d’autorisation d’absence pour se faire soigner en Belgique, de là, elle serait présentement à Djeddah en Arabie Saoudite pour la Oumra.
Devant l’opinion cet autre mémo signé d’une dizaine de cadres met à nu les ambitions démesurées et éhontées du trio à la quête du gain facile.
Il ne s’agit ni plus, ni moins, des cadres qui vraisemblablement ont réussi à embobiner la hiérarchie dans leur boue. Est-ce le partage du gâteau comme on aime à le dire au MENA ces derniers temps ?
Difficile de répondre, cependant tout porte à croire que la facilité par laquelle Guillaume procède pose problème et plonge des cadres dans l’incertitude quant au bon fonctionnement du ministère.
C’est la preuve par 9, d’un acharnement et d’un complot engagés contre cette dame qui a déjà ses lettres de noblesse, au regard des reformes qu’elle a engagées dans cette direction.
En attendant, on résisterait mal à la tentation de se demander jusqu’où iront les ennemis irréductibles de Saran Fadima Kaba ?
Mosaiqueguinee.com