Sauf changement de dernière minute, les enseignants du secteur public exerçant à l’intérieur du pays, recevront deux mois de leurs arriérés de primes d’incitation, sur les quatre, à partir de ce mardi 19 janvier 2021.
A l’issue de cette première étape, la mission de paiement des primes reviendra pour payer le deuxième mois de ceux de la capitale qui ont déjà l’avantage d’avoir reçu un mois d’arriérés.
« Nous avons eu l’assurance et nous estimons que tout va démarrer ce mardi 19 janvier 2021, par l’intérieur du pays et se termine à Conakry. Et ceux de Conakry n’auront qu’un seul mois pour compléter les deux mois. Nous parlons sous le contrôle de la fonction publique et du ministère du budget », a indiqué le responsable de la communication du MEN-A.
Poursuivant, Mamady Sidiki Camara a réitéré la volonté du gouvernement de tout mettre en œuvre en vue de payer tous les arriérés de primes d’incitation du personnel enseignants.
« Nous avons la volonté de les rétablir dans leur droit, ce qu’on peut leur demander c’est la patience et surtout la confiance », a-t-il conclu.
Alhassane Fofana