C’est une sortie qui pourrait sonner le glas des contestations en ce qui concerne le statut du chef de file de l’opposition reconnu à Mamadou Sylla et des actions que celui-ci est entrain de mener depuis sa désignation.
Ce dimanche 21 mars, alors qu’il recevait le chef de file de l’opposition et des membres de son cabinet venus lui présenter les condoléances d’usage suite au décès de son fils, à son domicile à Tanènè, Elhadj Sèkhouna Soumah n’a pas mâché ses mots pour magnifier les actions posées par Mamadou Sylla depuis un certain temps.
Sans torpiller les mots, Elhadj Sèkhouna Soumah a déclaré que Mamadou Sylla n’agit pas dans la démagogie.
« Le poste de chef de file qu’il occupe est une grande fonction. Je le félicite pour les actions qu’il est en train de mener depuis qu’il occupe cette fonction. Il n’y a pas de démagogie dans ce qu’il fait. Il n’y a pas de confusion aussi. Il est guinéen, et il agit pour le bien être des guinéens. Je lui demande de continuer dans ce sens. Qu’il reste derrière le président qui lui a reconnu ce titre. (…). Tout ce qu’on peut lui demander, c’est de faire en sorte que la Guinée soit un havre de paix. Je ne suis pas un démagogue moi, je suis plutôt un homme de principe. Si c’est la vérité tu soutiens, on est ensemble. Tout ce qui arrive à l’homme que ce soit du bon ou du mauvais, ça provient de Dieu. (…). Je suis satisfait du travail qu’il fait en tant que doyen de la Basse-Guinée. Mais, qu’il sache que même Dieu a des ennemis », a-t-il lancé.
MohamedNana Bangoura de retour de Tanènè