Élie Kamano qui s’estime heureux de voir les leaders des grandes formations politiques guinéennes écartés de la course au palais Sékhoutouréyah pendant la prochaine présidentielle, ne cesse de porter des allégations à l’endroit de ceux-ci.
L’artiste reggaeman converti en homme politique désireux de prendre les rênes du pays, affirme haut et fort que tous les cadres guinéens ayant occupé de hautes fonctions durant le régime de feu Général Lansana Conté, sont tous coupables des faits de détournement de deniers publics.
Pour ce chanteur compositeur guinéen qui aspire à gouverner le pays, des leaders comme Cellou Dalein Diallo et compagnie ne doivent aucunement diriger des partis politiques sans être soumis à un audit.
« Ces personnes qui se sont aujourd’hui transformées en leaders politiques ont géré les biens de ce pays. On n’est pas en train de parler d’un citoyen lambda là qui est à la tête d’un parti politique. Quand ces personnes reviennent se blanchir à la tête des partis politiques, pour conquérir le pouvoir, il y a des questions à se poser. Dans un État normal, quand ces personnes arrivent pour conquérir le pouvoir on doit les auditer. À mon avis, aucun administrateur sous le régime de Lansana Conté n’a géré sans pour autant piller l’économie de notre pays », a-t-il affirmé au micro de nos confrères de FIM FM, ce lundi 27 juin 2022.
Hadja Kadé Barry