À moins d’un mois de la double confrontation entre la Guinée et l’Ethiopie, en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2024, le sélectionneur du Syli national a entamé ce samedi 4 février 2023 une tournée européenne après avoir largement suivi la phase aller du championnat national de football Ligue 1 Guicopres.
L’objectif de cette tournée, indique le technicien guinéen, dans une interview réalisée par la cellule de communication de la Féguifoot, c’est d’aller à la rencontre de nouveaux talents pour essayer de les convaincre afin qu’ils acceptent de porter les couleurs du syli national.
« L’’idée est donc de rencontrer quelques-uns, voir ce qu’ils font en club et discuter avec eux. Nous reproduirons ce type d’opération régulièrement. Nous avons également rendez-vous avec certains jeunes joueurs qui peuvent venir renforcer nos rangs. En mars, nous avons des rendez-vous importants chez les A mais aussi chez les U-23 », a indiqué Kaba Diawara
À rappeler qu’à l’issue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2024, chacune des équipes du groupe D totalise 3 points.
Al Hassan Djigué