Le 10 mars prochain, Emergence Magazine à travers la première éditionEmergence Awards, première cérémonie de distinction des acteurs économiques, récompensera les acteurs qui font bouger l’économie guinéenne.
A quelques jours de cet évènement majeur, l’administration générale d’Emergence Magazine a fait, ce mardi 28 février, le point sur les préparatifs de la première édition de cette cérémonie qui va inscrire, à partir du 10 mars prochain, son nom en lettres d’or, dans les annales de l’histoire guinéenne.
A ce jour selon Lamine Mognouma Cissé, président de la commission d’organisation de cette 1èreédition, les préparatifs évoluent à fière allure, à la satisfaction des organisateurs.
« On a beaucoup fait jusque-là, les préparatifs vont bon train. La deuxième chose, c’est que les membres du jury ont déjà la liste des nominés, les informations relatives à ces nominés. Ils doivent faire la pondération, donner des notes et choisir les lauréats par différentes catégories, ce qui va être fait cette semaine. Quand cela sera fait, notre équipe de communication va se mettre en branle pour faire des reportages sur chacun des lauréats de chaque catégorie. Les membres du jury devraient, par la suite, se retrouver, pour choisir le lauréat du grand prix Emergence. Ce qui fait donc, c’est qu’on a le local, les nominés sont connus et la plupart de ces nominés ont confirmé leur participation à la cérémonie. Ce qui reste, c’est la confirmation de la participation des autorités de la place »,a-t-il lancé.
Emergence Awards est la première cérémonie de distinction des acteurs économiques de la République de Guinée, une initiative d’Emergence Magazine. Pour cette première édition, ce sera 500 participants dont nominés pour les différents prix.
En plus de la grande soirée de récompense le 10 mars, les organisateurs prévoient également des panels.
MohamedNana Bangoura