A cause de la deuxième vague de coronavirus en Guinée, les regroupements de masse sont formellement interdites au sein des établissements d’enseignement pré-universitaires du pays, cette année scolaire, ce, jusqu’à nouvel ordre.
C’est le chargé de communication du département en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation qui en a fait l’annonce, ce dimanche 21 mars 2021 dans l’émission « Les chemins du savoir » sur FIM Fm.
D’après Mamady Sidiki Camara, cette décision du MENA fait suite aux mesures d’urgence annoncées par le chef de l’État dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
«Au delà de l’observation stricte des mesures barrières, notamment le système de lavage des mains, l’utilisation des thermo flashs et de gel, il a été décidé que tout regroupement au sein des établissements d’enseignement préscolaires sont interdites. Ainsi, les tournois de football, les kermesses et autres sont formellement interdits », a-t-il indiqué.
Toute violation de ces mesures conduira sans état d’âme à une sanction de la part du MEN-A, précise-t-il.
«…le proviseur du lycée Hoggo M’bouro ainsi que ses collaborateurs ont été sanctionnés la dernière fois, pour avoir organisé un tournoi de football dans l’enceinte de l’établissement qui a d’ailleurs tourné à un affrontement »,a-t-il conclu
Alhassane Fofana