Comme annoncée par le département de l’enseignement supérieur, la gratuité des frais de réinscription est effective à l’Université Générale Lansana Conté de Sonfonia.
D’après un constat effectué par un de nos reporters ce lundi 21 décembre 2020, à l’enceinte de cet établissement d’enseignement supérieur public, les autorités ont joint le geste à la parole.
Pogomou Francis, étudiant en banque et finance est un bénéficiaire de cette gratuité.
« On s’est fait inscrire gratuitement. La réinscription s’est bien passée»,a-t-il confié.
«Je me suis inscrit conformément à la décision du gouvernement. Tout s’est passé dans les normes. Je remercie infiniment le chef de l’État pour ce geste, parce qu’il a tenu compte de la situation de nos parents», s’est réjoui Roger Sarah au micro demosaiqueguinee.com.
« J’ai observé la réinscription, elle est gratuite. Mon tour c’est jeudi prochain», a confié Adama Diallo, étudiante en lettres modernes.
Au-delà de l’effectivité de cette gratuité des frais de réinscription, les responsables de l’université entendent rembourser les étudiants qui se sont inscrits bien avant l’annonce du gouvernement, à en croire le directeur du service de l’information et de la communication de cette université.
« A Sonfonia, la scolarité a commencé à réinscrire les étudiants, il y a eu une réunion au rectorat, le recteur a donné des instructions et des dispositions ont été envisagées. La réinscription est en cours, conformément à l’emploi de la scolarité. Deuxièmement, il y a un emploi du temps en cours d’élaboration pour les étudiants qui se sont réinscrits. Ça veut dire que les étudiants qui se sont déjà réinscrits vont être remboursés », a rassuré Mamady Sayon Camara.
Hadja Kadé Barry