Créée depuis 2018, Ebooster est une entreprise spécialisée dans la formation des jeunes entrepreneurs et chefs d’entreprises, évoluant dans divers domaines afin de les aider à mieux prospérer dans leurs affaires.
Aujourd’hui, l’entreprise vient de bénéficier de l’appui technique de PRECOP avec le financement de la banque mondiale, qui lui a permis d’ailleurs de lancer le programme de formation et d’accompagnement gratuit de (30) jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat et de se doter d’un local et des matériels.
Alpha Oumar Bah, fondateur de ladite entreprise explique les tenants et les aboutissants de ce programme qui a été lancé ce mardi 14 mars 2023 à Conakry.
« Ces jeunes seront formés dans trois compétences à savoir : le développement personnel, l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprise. Ce programme va nous permettre à ce que ces entreprises soient créées et qu’elles arrivent à être sur le marché et avoir des chiffres d’affaires. Ebooster, est un incubateur et un accélérateur. Notre particularité réelle, on essaye de développer les métiers au sein de l’entreprise, il y a aussi le faire faire au sein de cette entreprise. Ces entrepreneurs, il y a un espace qui est dédié à eux pour les accueillir tout au long du programme et également une salle d’informatique », a-t-il fait savoir.
Fodé Lansana Soumah, participant, salue l’accompagnement de cette entreprise et estime que ce programme lui sera rentable.
« Je voudrais profiter de cet incubateur pour renforcer mes capacités non seulement en développement personnel, en gestion d’entreprise et tout ce qui s’en suit. Nous n’avons pas commencé la formation, mais la présentation nous fait rêver, parce que nous voyons la volonté affichée du fondateur avec son équipe qui nous promettent la formation en plus de l’accompagnement », a-t-il dit.
À ajouter que cette entreprise accompagne des jeunes entrepreneurs dans presque tous les domaines. Elle est aussi basée dans plusieurs localités se trouvant en Moyenne Guinée.
Mama Adama Sylla