À la suite de plusieurs demandes des entreprises privées sollicitant l’aide de l’État pendant cette période de crise sanitaire, le gouvernement guinéen vient de créer deux fonds d’appui aux entreprises afin de les soulager.
Touchés par ce geste, les responsables de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) ont dans une déclaration rendue publique ce jeudi 18 juin 2020, salué la création desdits fonds. Ils ont également remercié le gouvernement pour son initiative d’encourager et de soutenir le secteur privé guinéen.
«… Après cette pandémie, beaucoup d’autres entreprises ne pourront pas rouvrir. Nous, on s’est levé pour sauver nos entreprises et les emplois créés, on a mené des démarches vers les autorités et cela a porté fruit. Du coup un décret est sorti concernant la mise en place de deux fonds d’appui aux entreprises, et on a remarqué aussi qu’elles ont procédé à la nomination d’un directeur. Et c’est pourquoi,on a jugé nécessaire de saluer tous ces efforts fournis…», a indiqué Rachid Camara.
À ajouter que, la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) a entrepris des jumelages avec d’autres organisations au niveau international pour venir en aide aux entreprises. Et, un partenariat a été signé dans ce sens avec le cabinet TSD& Partners, a précisé leur porte-parole de ce jour.
Mama Adama Sylla