Après avoir exprimé son soutien au candidat de l’UFDG ce vendredi 26 septembre 2020 à l’occasion d’une conférence de presse, Étienne Soropogui, a invité les citoyens au retrait des cartes d’électeurs, pour sanctionner, dit-il, le président candidat lors de la présidentielle du 18 octobre 2020.
Selon le coordinateur de l’organe provisoire ’’Nos valeurs communes’’, c’est seulement en Guinée qu’on peut comparer le locataire de Sèkhoutouréyah à son principal opposant.
« C’est en Guinée qu’on peut comparer Alpha Condé à quelqu’un comme Cellou Dalein Diallo qui a une certaine expérience appréciée par des partenaires, de la gestion des affaires publiques. Alpha Condé a insisté pour qu’on lui donne le pouvoir, et finalement, il ne sait pas quoi en faire si ce n’est que de diviser les guinéens avec des déclarations qui sont tenues de gauche à droite. Tout ça devrait motiver nos compatriotes à donner leurs voixà quelqu’un qui a déjà une expérience des affaires publiques. (…)? Le FNDC ne sera même pas contre une telle démarche, l’objectif étant d’obtenir l’alternance»,a-t-il lancé.
Étienne Soropogui a, par ailleurs affirmé que le véritable enjeu de cette élection reste et demeure la sécurisation des bureaux de vote.
MohamedNana Bangoura