Nous vous disions dans un précédent article. Le capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Moussa Tiégboro Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou ont décampé ce samedi de la maison centrale de Conakry.
Cette évasion a été rendue possible, après que des hommes lourdement armés aient attaqué cette prison civile. Dans leur cavale, apprend-on du ministre de la justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright,« le colonel Moussa Tiégboro Camara a été repris et ramené à la maison centrale». Ce que dément l’avocat du prévenu.
Le ministre, intervenant dans l’émission Mirador de FIM Fm, a tenu à rassurer« qu’ils seront retrouvés par tout où ils seront ».
Cette évasion intervient au moment où« le TPI de Dixinn vient de rendre une ordonnance pour renvoyer 4 autres accusés devant le tribunal criminel ».« Au moment où je vous parle les frontières sont fermées et toutes les dispositions sont en train d’être prises. Je dis au peuple de Guinée de se rassurer qu’ils seront retrouvés par tout où ils seront »,a-t-il dit.
MohamedNana Bangoura