Les guinéens ont célébré, ce mercredi 02 octobre, le 61ème anniversaire de l’indépendance de leur pays.
L’occasion à été mise à profit par chacun, cadres et responsables à tous les niveaux, dans leurs différentes allocutions, de magnifier les efforts des héros de l’indépendance et de prôner la paix.
Pour sa part, le directeur national des impôts, fidèle à cette tradition, à son tour, a appelé les guinéens à plus d’unité.
Dans une brève allocution pour la circonstance, il a salué les efforts de développement entamés par le président de la république depuis l’élection de celui-ci à la magistrature suprême.
«Je rends grâce à Dieu de m’avoir permis de vivre ce 61eme anniversaire de l’indépendance de notre pays. Ce qui veut dire, qu’il y a 61 ans, les guinéens de toutes sensibilités confondues, sans distinction d’ethnie et de religion, se sont battus pour l’accession de notre pays à l’indépendance. Je profite de cette occasion, pour m’incliner pieusement devant la mémoire des compagnons de l’indépendance, sans lesquels, notre souveraineté allait être une réalité d’une autre période, mais pas celle de 1958. Qu’ils soient alors remerciés pour tous les sacrifices qu’il ont consentis pour la nation.
Nous devons imiter ces devanciers pour que demeurent la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale, indispensables pour le développement du pays.
C’est aussi l’occasion pour moi, de saluer les efforts fournis par le président de la république, le Pr Alpha Condé qui, depuis son élection en 2010, se bat pour le développement du pays et la promotion de la paix et de l’unité nationale.
Par ailleurs, il est indispensable, qu’indépendamment des contradictions politiques qui existent, de mettre en avant, dans tout ce que nous faisons, l’intérêt supérieur de la nation», a déclaré Aboubacar Makissa Camara.
Mohamed