En cette journée de l’Aïd-el-kébir, le président du parti PUR a adressé ses vœux de bonne fête à la communauté musulmane du monde et celle de la Guinée en particulier.
Louda Baldé a saisi l’opportunité pour inviter les guinéens à mettre en avant le dialogue afin de permettre aux uns et autres de discuter de l’intérêt supérieur du pays.
« En ce jour béni de Dieu, la communauté musulmane d’ici et d’ailleurs célèbre la grande fête de l’Aïd El-Kebir. A cette heureuse occasion, le Parti de l’Unité du Renouveau (PUR), de par ma voix, souhaite une très bonne fête à tous les fidèles musulmans de Guinée, de l’Afrique et du monde entier. Fasse Allah exhausser nos prières et pardonner nos péchés connus ou inconnus », a imploré le leader, avant d’inviter à mettre l’accent sur l’intérêt de la Guinée.
« Je profite de ce célèbre jour pour implorer la grâce divine en faveur de tous les compatriotes qui, actuellement, traversent des moments difficiles de leur existence. Je voudrais terminer par inviter les guinéens et les guinéennes à toujours privilégier le dialogue et la concertation pour régler nos contradictions, au grand bénéfice de nos paisibles populations. Seule la Guinée mérite et doit compter à nos yeux. Il est de notre devoir impérieux de travailler à donner sa fierté à notre pays »,a adressé le président du PUR aux guinéens.
Al Hassan Djigué