Cette année en Guinée, les fêtes de fin d’année se sont annoncées dans une période de vache maigre pour la plupart des citoyens.
Une situation qui n’est pas sans conséquences sur les activités dans les centres de beauté.
Contrairement aux années précédentes, où son chiffre d’affaires augmentait, ce salon de coiffure situé au quartier Concasseur ne reçoit presque pas de clientes et aucune cliente n’y était.
Très affectée par ce changement, Boh Fanta Camara, gérante de ce centre garde tout de même l’espoir.
“Les clientes viennent, mais ce n’est pas comme en 2019. Cette année, nous ne comprenons rien franchement. Pas de travail et rien ne marche dans ces deux jours. On ne saura même pas que c’est demain le 31 décembre. Nous sommes assises ici pour voir si elles viendront”, s’est lamentée
Malgré la présence du covid-19 dans le pays, dont les effets collatéraux se sont répercutés sur toutes activités, “Idéal beauté”, dans le quartier Gbéssia a toujours su garder sa clientèle.
Là-bas, les clientes viennent en quantité et certaines font même des réservations pour la nuit de demain jeudi.
Zenab Sylla, la directrice s’en réjouit.
“Nous avons de la clientèle. Notre salon est spécialisé uniquement que pour le maquillage. Nous avons beaucoup de rendez-vous le jour de la fête et nous serions là jusqu’à 00 heures. Mon centre n’a pas connu de baisse, même avec la présence de la maladie”, s’est-elle félicitée
Tout comme au salon “Belles Dames”, spécialisé dans tous les domaines, on y rencontre des femmes, des jeunes dames venues se rendre belles même si par endroit, elles se plaignent de la situation actuelle du pays.
Mama Adama Sylla