La préfecture de Guéckédou vient d’enregistrer un (1) deuxième cas confirmé positif de fièvre Lassa, le lundi 2 mai 2022, notamment à Tokounou.
C’est le responsable en charge de la communication à la direction préfectorale de Santé (DPS) de Guéckédou Moussa Touré, qui a lui-même confirmé l’information, tout en précisant que plus de 100 contacts sont déjà identifiés.
« C’est un deuxième cas dans la sous-préfecture de Tokounou, vers Macenta. C’était avant-hier, actuellement il y a plus de 100 contacts identifiés, les recherches continuent sur le terrain. Ce sont les contacts du deuxième cas confirmé positif. Pour le moment, le malade est admis au centre de traitement épidémiologique de Guéckédou pour la prise en charge, cela évolue bien et la sensibilisation continue. La population de Guéckédou collabore bien avec les autorités sanitaires locales » a-t-il expliqué au cours d’un entretien avecmosaiqueguinee.com, ce mercredi.
Pour rappel, le gouvernement guinéen a annoncé le vendredi 22 Avril, la détection d’un cas de fièvre de Lassa, dans la préfecture de Gueckedou.
Aussi, une investigation a été initiée dans les villages concernés, pour le recensement de tous les contacts et de leur suivi.
Saidou Barry