Alors qu’il était sur le terrain pour apporter un coup de main à ses agents dans le but de fluidifier la circulation des engins roulants, le directeur général de la police guinéenne, Abdoul Malick Koné, a indiqué qu’il ne faut pas attendre la mise en place des feux de signalisation pour agir.
«Ça c’est un problème interministériel, le ministre de la sécurité et de la protection civile verra son homologue, je crois qu’ils en ont déjà parlé. Mais actuellement, on ne peut pas attendre cela, nous sommes sur le terrain. Il faut travailler tout de suite, la police ne doit pas attendre cela, les points les plus critiques on le sait, on ne va pas attendre les couleurs donc on va se mettre au travail dès maintenant là. Donc les feux tricolores nous trouveront en train de mettre notre dispositif en place et de le pratiquer réellement pour que les citoyens soient vraiment à l’aise. On ne va pas attendre des projets à long terme mais pour l’instant nous allons faire le travail réellement pour que les citoyens soient vraiment dans de bonnes conditions »,a indiqué le directeur général de la police face à la presse.
A noter que sur certains axes, comme l’autoroute « Le prince », il n’existe aucun feu tricolore, malgré la persistance des bouchons sur cette route.
Al Hassan Djigué