À l’occasion de l’assemblée générale du parti Union des Forces Républicaines (UFR) ce samedi 14 juillet 2023 à son siège à Matam, le responsable de la communication, Fodé Baldé n’est pas allé du dos de la cuillère pour condamner l’insécurité grandissante en Guinée.
Selon ce bras droit de Sidya Touré, si un pouvoir militaire n’est pas capable d’assurer la sécurité de ses citoyens, il doit partir.
« Il ne se passe un seul jour sans que la presse n’informe des attaques de boutiques, des assassinats, de ceci et de cela. Mais un pouvoir militaire qui n’arrive même pas à assurer la sécurité des populations doit dégager. C’est le minimum qu’on attend de l’Etat. Le rôle de l’Etat, c’est d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. (…). Si des militaires sont au pouvoir, et on assiste à l’insécurité totale, est-ce que ça renforce l’Etat ? (…). L’Etat néant, c’est ce que nous avons dans notre pays », a-t-il lancé devant des militants.
Par ailleurs, Fodé Baldé a invité les militants présents, à davantage se mobiliser pour élire Sidya Touré président de la République, lors du prochain scrutin présidentiel pour qu’il puisse mettre en pratique, sa grande connaissance de la gestion publique.
MohamedNana Bangoura