Répondant d’entrée à ses détracteurs qui racontent que l’argent ayant permis la reconstruction du siège viendrait du président Alpha Condé, le président du parti de l’unité et du progrès répond qu’il préfère garder sa langue car «répondre au coup d’un âne, c’est se mettre à sa place» avant d’assener : «le chien aboie, la caravane passe, moi je ne les réponds pas mais ceux qui sont au PUP savent quelle est la provenance de l’argent et l’entrepreneur aussi sait comment on le paie…», a-t-il précisé dans l’émission Tandégbéma de la radio web ‘’Basse côte internationale ‘’
S’agissant de la cérémonie commémorant le décès de feu Général Lansana Conté, Fodé Bangoura a mis les points sur les ‘’i’’ à propos de l’argent ayant servi à son organisation.
« Moi je connais la Guinée et les guinéens. J’ai toujours dit que quand moi je parle, le pays risque de bruler. Je suis une sorte de crapauds de douche. Tout le monde se déshabille et s’habille devant moi. Donc je sais qui est qui dans ce pays. Mais puisse le tissu social guinéen est fragile, je préfère me taire pour l’unité des guinéens parce que ç’a toujours été la vocation du président que moi j’ai toujours servi. Il a toujours dit aux guinéens: «entendez-vous même si c’est contre moi», a-t-il rappelé dans cette émission.
Enfin Fodé Bangoura annonce qu’il “cherche un jeune pour représenter le parti à l’élection présidentielle de 2026”.
Mosaiqueguinee.com