Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée en charge des questions juridiques, lance un défi aux ministres et autres acteurs qui œuvrent dans la promotion d’une nouvelle constitution en Guinée.
Fodé Oussou Fofana jure que personne de ceux qui soutiennent que ce fameux texte traiterait de tel ou tel aspect de la vie guinéenne ne l’a vu, encore moins ne sait ce qui est prescrit là-dedans.
«Je suis convaincu que tous ceux qui sont en train de parler de nouvelle constitution, ne l’ont pas vu et ne l’ont pas lu. Personne d’entre eux, ne sait ce qu’il y a là-dedans. C’est dans leur imagination», soutient le député.
Il accuse que ce qui intéresse ces acteurs qui mouillent le maillot dans ce sens, c’est comment maintenir les postes de responsabilités qu’ils occupent.
«En fait, ce n’est pas la nouvelle constitution qui les intéresse. C’est comment monsieur Alpha Condé peut avoir un troisième mandat en 2020, pour qu’eux, ils continuent à occuper des postes ministériels et à s’enrichir», a laissé entendre El hadj Fodé Oussou Fofana, au micro de mosaiqueguinee.com
Mamadou Sagnane