Comme l’on pouvait s’y attendre, le parquet général près la cour d’appel de Conakry vient de relever appel contre la décision de mise en liberté du coordinateur du FNDC, Oumar Sylla allias Foniké Menguè, de l’artiste Djanii Alfa et Mamadou Billo Bah, devant le TPI de Dixinn.
Dans son verdict, le juge audiencier du TPI Dixinn a ordonné la relaxe pure et simple des prévenus pour délits non constitués. Les trois étaient poursuivis pour injures publiques, outrage à magistrat, troubles à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais d’un système informatique et complicité.
Le procureur général Alphonse Charles a dû mal à accepter cette décision du tribunal, déjà qu’il soutient être convaincu des faits mis à la charge de ces membres du CNRD.
A suivre !