Entamées le 30 juin dernier au centre technique de Nongo, commune de Ratoma avec pour thème «Quel modèle d’academies d’Élite pour la Fédération guinéenne de football ? », les journées de réflexion sur les académies d’élite de la Fédération guinéenne de football (FGF) a été clôturée ce samedi 2 juillet 2022.
Le Coordinateur de ces journées de réflexions, se réjouit de la tenue de ces journées, uniquement consacrées à la révolution du football en Guinée.
« Tout ce qui nous faisait l’objet d’inquiétude a été abordé maintenant. Nous, en tant qu’organisateurs de l’événement on pense qu’on a atteint nos objectifs, on va dresser le rapport général, on va recenser toutes les recommandations faites et nous allons faire de telle sorte que ces recommandations puissent être un levier qui va nous permettre de corriger les défaillances constatées et qui nous ont amenées à initier ces journées de réflexion. Donc c’est une note de satisfaction »,s’est réjoui Boubacar 2 Barry.
Les responsables de ces académies d’élite ayant pris part à ces différentes rencontres estime qu’il est opportun de renouveler ces genres de rencontres.
« Je pense qu’il faut réitérer ces journées de réflexions pour que nous ayons la charge de gérer ces académies, pour que nous puissions nous en sortir de façon très positive »,estime-t-il.
Mory Fofanadira pour sa part que cette rencontre va leur permettre de savoir sur quel chemin aller .
«Ces trois jours de réflexions nous permettrons de savoir où on veut aller »,a-t-il indiqué.
Al Hassan Djigué