Un fait inédit et miraculeux, s’est produit, ce vendredi 20 novembre, dans la préfecture de Forécariah.
Là-bas, des citoyens ont été ébaubis de trouver le corps d’une personne décédée et enterrée, il y a plus d’un an, indemne.
Il s’agit de la maman du premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, décédée le 19 juin 2019. C’était à l’occasion du transfert de la dépouille de cette vielle maman, de là où elle reposait depuis son décès, en l’occurrence dans la cour familiale, pour un endroit où se trouve déjà enterré son époux.
Selon des témoignages, c’est à la suite des révélations faites par la défunte, d’outre-tombe, aux parents et personnalités religieuses de la ville que la décision du transfert du corps a été prise.
« La veille a révélé qu’elle est isolée là où elle a été enterrée, qu’il faut l’envoyer auprès de son époux. C’est ce qui a été ainsi fait. Je vous avoue que, au-delà du corps, aucune dégradation n’a été constatée sur le linceul. Laisser-moi vous dire, que ce que j’ai vu, est un signe de grande piété de la défunte », ont réagi des imams présents sur les lieux interrogés par notre réaction.
Mamoudou