Invité de l’émission «Mirador »de la radio FIM FM, ce jeudi 17 mars 2022, Kéamou Bogola Haba un des membres de l’UGDD, a réitéré qu’il reste et demeure président-fondateur de cette formation politique et président de la commission communication de la coalition politique ANAD, dirigée par Cellou Dalein Diallo.
Il n’en fallait pas plus pour que le président de l’UGDD Francis Haba persiste et signe qu’il n’y a ni de président fondateur, ni président- d’honneur au sein de sa formation politique.
C’était au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, en début d’après -midi de ce jeudi, à Conakry.
« Une personne physique ne peut pas quitter l’ANAD, c’est le parti politique qui peut quitter, c’est comme le cas de l’UPG notamment. Donc Kéamo Bogola Haba est un cadre de l’UGDD que je dirige aujourd’hui. Kéamo Haba reste membre de l’UGDD et notre parti est membre de l’ANAD. L’UGDD a toujours été à l’avant-garde de la démocratie. Pour la sortie de Kéamo Haba, notre parti encourage la liberté d’expression, mais cela ne voudrait pas dire qu’il faut aller à l’encontre des intérêts de nos militants et de notre parti politique. Il est important pour tous nos cadres de comprendre que notre parti a une ligne politique, elle doit être défendue. La voix de l’UGDD est portée par son président ou sa cellule de communication. Il faut aussi savoir que notre parti politique a été créé par les militants et associations qui soutenaient le capitaine Moussa Dadis Camara. L’UGDD n’a pas de président-fondateur, il n’y a pas de président d’honneur. Il n’a jamais été question de président -fondateur ou président d’honneur. La voix de l’UGDD est portée par son président et sa cellule de communication »,dira-t-il.
Saidou Barry