Mardi 18 décembre 2018, la 4ème édition de la foire artisanale de Fria, devrait ouvrir ses portes au public.
Les préparatifs pour l’organisation de cette quatrième édition, qui ont démarré depuis plusieurs semaines, vont bon train.
Initiée par la jeunesse de la ville, l’évènement se veut un trait d’union entre l’art et la culture. La foire artisanale se poursuivra jusqu’à la fin de la première semaine du mois de janvier prochain.
A cette occasion, des artisans de Fria et d’autres venus des préfectures de la région de Boké, mettront en valeur leurs produits.
Mamadou Guèye, coordinateur de l’événement, ne cache pas le bien-fondé de cette initiative : « la spécificité de cette édition, c’est d’abord permettre le brassage culturel et la confrontation des différents génies et produits issus du cru et de la région. L’idée d’organiser la foire, c’est surtout pour favoriser un espace d’échanges commerciaux promouvant les produits du locaux », dit-il.
Et d’ajouter que cette édition est l’un des rares plateaux économiques et culturels qu’offre la préfecture traditionnellement portée vers les mines.
Enfin, il faudra rajouter que parallèlement à cette foire, se déroulera du 22 au 29 décembre, la troisième édition du Fristival.
Un rendez-vous musical, artistique et culturel national, qui mobilisera une soixantaine d’artistes, vingt mille personnes par jour et plus de trois cent bénévoles. C’est du moins les prévisions annoncées par les organisateurs.
De Fria, Abdoulay GV