Comme annoncé au niveau national, l’antenne préfectorale du front national pour la défense de la constitution, s’apprête à manifester, ce lundi 14 octobre 2019, dans la ville de Fria.
Interrogé dans la soirée de ce dimanche 13 octobre, l’un des chargés de communication de ladite structure, préférant requérir l’anonymat, nous a réitérés, la volonté de l’antenne locale du FNDC à manifester malgré les innombrables restrictions.
«Nous avons décidé et nous allons marcher ce lundi, malgré les multiples intimidations et restrictions à l’endroit des frontistes dans tout le pays. Une lettre d’information signée de l’antenne locale du FNDC, a depuis plusieurs jours été adressée aux autorités municipales de Fria. Les banderoles sont déjà toutes prêtes, les slogans répétés et quelques tee-shirts à disposition», a-t-il expliqué.
Joint au téléphone, le maire de la commune urbaine, El Hadji Lansana Boffa Camara, s’est voulu perplexe sur le sujet.
«J’avoue que j’ai reçu une lettre d’information signée de l’antenne préfectorale du FNDC, mais comme je ne connais pas personnellement les organisateurs, j’aurais voulu échanger avec eux. Donc, je ne peux ni autoriser ni interdire la dite manifestation», a lâché le shérif de la ville.
Quant à la préfète de Fria, Hadja Gnalen Condé, elle soutient n’être pas au courant d’une quelconque manifestation du FNDC à Fria, rappelant que les citoyens peuvent tranquillement vaquer à leurs affaires.
Pour finir, si l’itinéraire est connu, puisqu’ il s’agira, d’un départ du rond-point du carrefour-yafodeya en passant par l’unité 3, puis remontant vers le plateau pour un meeting final au stade Konko Sylla, ce que l’on ne sait pas par contre, c’est est-ce que la marche sera sécurisée.
Mosaiqueguinee.com