Aux alentours de 14 heures, ce lundi 29 mars 2021, s’est produit un tremblement de terre de faible magnitude à Koumbia, la plus grande sous-préfecture de Gaoual.
C’est le conseiller communal, président de la commission eaux et forêts à la mairie de Koumbia, Adouramane Diallo, qui a confirmé l’information, au bout du fil de mosaiqueguinee.com.
« Effectivement il y a eu un tremblement de terre ici, j’étais sur pied, certaines personnes ont voulu prendre la fuite. C’est juste une réplique, elle n’a pas été violente, les gens vaquent à leurs affaires. Cette réplique est semblable au tremblement de terre qu’on a connu en 1983 ici à Koumbia. Après avoir constaté cette réplique, nous avons demandé aux populations de s’éloigner des murs pour éviter le danger en attendant la suite de cette réplique. Pour le moment il n’y a pas eu de dégâts matériels, ou de cas de morts », a-t-il témoigné.
A noter que Koumbia est une zone sismique qui a connu des dégâts matériels et des pertes en vies humaines, suite à des tremblements de terre survenus en 1983.
Saidou Barry