Un présumé violeur d’une fillette de trois (3) ans a été présenté à la presse par la Direction générale de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), ce jeudi 02 décembre 2021.
Les faits remontent au 21 novembre dernier au quartier Gbéssia, lorsque Mamadou Saliou Bah, aurait fait des attouchements sexuels, à la petite fille.
Ce sont les cris de la fillette qui ont alerté la maman de la fille qui était dans la maison pour donner à manger au présumé violeur.
Lieutenant Djenab Sadjo Diallo, revient sur les circonstances dans lesquelles l’enfant de 3 ans a subi ces attouchements sexuels.
« Il est venu à la maison trouver la maman de la petite sur la terrasse. Il lui a dit de lui apporter à manger. Elle a laissé la fillette avec l’e garçon et est rentrée dans la maison pour lui chercher à manger. Maintenant la maman a entendu les cris de sa fille. Elle est sortie, elle a vu que l’enfant avait son slip un peu descendu. Elle lui a demandé qui a descendu son slip, elle a pointé le doigt sur Mamadou Saliou Bah », a-t-elle expliqué.
Le présumé violeur âgé de 24 ans, marchand de profession, est le voisin des parents de la fille, et serait même le « petit » de son Papa. Il a reconnu les faits avant d’être envoyé en prison, en attendant son procès.
Aïssata Barry