Hier lundi, les cours dans les établissements d’enseignement scolaire ont été boycottés à maints endroits du pays. Dans son bilan de la journée d’hier, le président du collectif des enseignants contractuels issus de l’ISSEG et des ENIs a félicité ses collègues de l’intérieur du pays qui, selon lui, n’ont ménagé aucun effort de la première journée de grève ce lundi.
Moussa Doré exhorte ainsi les enseignants à continuer à observer le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de leurs points de leurs exigences. Car, rappelle-t-il : «Depuis des années, les différents gouvernements nous nourrissent de faux espoir, sans qu’un acte concret ne soit posé. Alors vous devez savoir chers enseignants que seule la lutte libère, donc battons-nous pour que nous soyons rétablis dans nos droits, sans violence ! »,lit-on dans un bilan de la journée de cessation de leurs activités.
Il rappelle par ailleurs, que le collectif qu’il dirige, défend l’ensemble des enseignants contractuels qui ont signé le contrat avec l’ETAT :« il n’y a pas de particularité dans cette lutte, elle est commune, c’est pourquoi d’ailleurs nous demandons une union sacrée entre tous les contractuels de l’intérieur du pays » pouvons-nous lire.
Alhassane Fofana