Alors que la grève générale et illimitée déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) entre dans sa quatrième semaine ce lundi, les parties prenantes du secteur éducatif local restent préoccupées par la tournure des événements.
Interrogé ce dimanche matin, Docteur Ramata Doukouré, présidente de la coordination préfectorale des APEAE (Associations des Parents et Amis de l’Ecoles) se dit inquiète et appelle l’État à faire des concessions.
《Nous sommes tous préoccupés par la situation. Notre souhait est que l’État fasse montre de concession pour soulager les enseignants. Les parents d’élèves et les élèves sont fatigués de cet état de blocage qui ne fait que durer », a t-elle souhaitée.
Selon des rumeurs répandues dans la ville, les élèvent comptent manifester lundi pour exiger la reprise normale des cours.
《Les enfants ne feront pas cela. Ils ne marcheront pas. Fria a traversé de longues années de souffrance. Ce n’est pas maintenant que les enfants vont descendre dans les rues pour manifester. Ils ne le feront pas. Je mets tout le monde au défi », a t-elle ténu à préciser.
De Fria, Abdoulay GV