Présentant ce lundi nuit à la télévision d’Etat le plan de riposte de son gouvernement contre le Covid-19, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a annoncé d’importantes mesures.
Au titre des mesures sociales complémentaires, le chef du gouvernement a fait savoir que les prix des produits de santé (produits pharmaceutiques, équipements de santé et des denrées de première nécessité), sont gelés sur la période de la pandémie dit-il.
Dr Kassory Fofana a aussi annoncé qu’il n’y aura pas non plus de contrepartie pécuniaire en ce qui concerne les transports publics.
« Les transports publics en bus sont rendus gratuits pour trois mois à partir de ce mois d’avril. Ce qui représente un effort de l’Etat à haut de 6 milliards gnf. Le transport public par voie ferroviaire (Conakry Express) est également rendu gratuit pour trois mois à compter de ce mois d’avril 2020… », a déclaré le premier ministre.
Les ministres sectoriels sont priés de prendre les dispositions pour l’application “rigoureuse” de ces mesures a invité le chef du gouvernement guinéen.
Mamadou Sagnane