Le coup de filet, a été mené le vendredi 11 octobre 2019, par le secrétariat général à la présidence , chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et les crimes organisés.


Tout a commencé le 10 septembre 2019, quand ledit secrétariat, a été saisi d’une plainte, formulée par madame Hawa Kaba, contre Michel Dembadouno, et Madame M’Ballia Fofana, pour des faits d’escroqueries, abus de confiance, et de trafic illicite de migrants.
«Ces deux individus sont allés chercher madame Hawa Kaba, ils l’ont convaincu de pouvoir l’envoyer en Europe, moyennant le payement de 50 millions FG. Ensuite, madame Hawa les a déposé son passeport et autres documents de voyage. Quelques jours après, ils ont embarqué avec la dame, à bord d’un avion à l’aéroport de Conakry, ils ont été arrêtés en Turquie, parce qu’ils n’avaient pas de visa sur leurs passeports. La dame et les passeurs étaient avec d’autres hommes. La Turquie les a rapatriés à Conakry »a expliqué Mohamed Mansaré en charge de la communication du secrétariat général à la présidence , chargé des services spéciaux.
Notons que lors de leur présentation ce jeudi 17 octobre, à Conakry, les présumés trafiquants de migrants, n’ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Toutefois, ils disent s’en remettre à la prochaine décision de la justice guinéenne.

Saidou Barry