À la faveur de la rentrée politique de son parti, Avenir d’une Guinée nouvelle (AGN), ce samedi 2 juillet 2022, Mory Kaba a expliqué devant les militants et sympathisants présents à ce rendez-vous les principales raisons de son engagement en politique.
Mory Kaba, a par ailleurs indiqué qu’il faut défendre l’intérêt de la Guinée.
« Il faudrait que des dignes fils patriotes, capables d’assumer le succès désormais de ce pays prennent les choses en main pour s’engager en politique pour essayer de donner un nouvel élan et donner à la Guinée l’image de première locomotive qu’elle avait. Je voudrais être le président de la république de Guinée pour diriger ce pays à bon escient, répartir les richesses de ce pays. Ma volonté si c’est pour vous baratiner vous le peuple, que Dieu ne me permette pas d’arriver au pouvoir. Mais, si c’est vrai que ce que je dis relève de mon fort intérieur, que Dieu me permette de diriger la République de Guinée. Donc, c’est pourquoi je me retrouve aujourd’hui au sein de cette formation Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN) »,a-t-il justifié.
A noter qu’à date, Mory Kaba est le président de l’Alliance des partis pour la victoire (APAV), qui regroupe plusieurs formations politiques du pays.
Al Hassan Djigué