L’ire du président du parti Nouvelle Génération Politique ne s’est pas fait attendre.
Badra Koné se dit surpris que ses affiches de « meilleurs vœux 2023 » soient désaffichées par les régies publicitaires sur dit-il, « les instructions de l’OGP ».
Le jeune leader Koné qui dit tenir ses informations des responsables de régies publicitaires ne croient aucunement au motif invoqué par l’OGP qui estime, selon Badra que « ce n’est pas le moment de passer des messages politiques ».
« Ils disent que ce n’est pas le moment de passer des messages politiques mais sauf que c’est un message social qui est dessus : ‘’ Mes vœux les meilleurs aux Guinéens’’, rien de politique là-dedans. J’ignore officiellement les raisons mais ce sont les responsables des régies de publicité qui m’ont fait signe qu’après avoir été interpelés par l’OGP d’enlever les affiches. Selon eux, l’OGP dit que ce n’est pas la période de passer des messages politiques », a-t-il relaté.
Ses affiches décrochées, Badra Koné veut être remboursé désormais.
« Moi j’ai payé une publicité sur un mois, s’ils ne veulent pas que ma publicité passe, qu’ils remboursent les frais qui ont été mis dedans et comme ça tout le monde est tranquille »
En colère, le président de la NGP « dénonce le fait que c’est méchant parce que je ne vois absolument rien de méchant sur cette affiche qui ne souhaite que les meilleurs vœux au peuple de Guinée. Je veux savoir le mal qu’il y a pour empêcher cela. ».
A la junte, Badra Koné passe un message : « On ne peut pas vendre aux gens qu’on est en train d’aller dans une nouveauté alors que c’est pire ce qu’il fait aujourd’hui que ce qu’on a fait à l’ancien. Je ne vois pas le pourquoi d’enlever les affiches d’une personnalité publique qui souhaite les meilleurs vœux au peuple de Guinée », a-t-il martelé dans un entretien.
Mosaiqueguinee.com