La liste des ambassadeurs de la paix a été renforcée ce lundi 13 mars 2023. Réunis chez El hadj Djériba Diaby, doyen de cette corporation, les membres du collège des ambassadeurs de la paix en Guinée en concert avec la fédération de la paix universelle ont procédé à la décoration de quatre autres messagers pour le maintien de la quiétude sociale dans le pays.
Il s’agit de M. Komaté Ernest Kambiré, fervent défenseur ivoirien de la paix à travers l’Afrique, M. Ibrahima Barry, El hadj Oumar Kouyaté et madame Mariama Diallo, tous acteurs guinéens qui prônent le vivre ensemble.
La cérémonie a eu lieu en présence du secrétaire général de la Fédération pour la paix universelle et du représentant de cette organisation internationale en Guinée.
L’idée vise à impliquer un grand nombre de volontaires dans toutes actions liées au maintien de la paix, surtout en cette période cruciale.
Au cours de cette rencontre solennelle, le président de la fondation Djériba Diaby pour la paix, ainsi que les représentants de la fédération pour la paix universelle ont rappelé les principes sacro-saints qui régissent leur domaine d’intervention, notamment l’amour et le respect de son prochain sans distinction de race ou de religion.
Les nominés ont quant à eux juré de travailler d’arrache-pied en vue d’accomplir leur mission, celle d’œuvrer pour l’entente entre les guinéens.
Hadja Kadé Barry