C’est une information de dernière minute, le jeune Thierno Mamadou Diallo fauché par balle, en marge d’une manifestation contre le réajustement du prix du carburant à la pompe, sera finalement inhumé au cimetière Cameroun (Dixinn) dans le strict respect de l’intimité familiale et les principes de la religion musulmane.
C’est en substance ce qui a filtré, de l’audience que Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry a accordé aux membres de la famille du défunt ce mardi 07 juin 2022.
Le porte-parole de la famille, qui s’est exprimé devant la presse, soutient qu’elle n’est associée ni de près, ni de loin au FNDC dans le cadre de ces funérailles ni d’ailleurs avec une quelconque autre entité sociopolitique.
Elhadj Mamadou Barry qui est par ailleurs l’oncle de la victime a insisté sur l’inhumation de leur enfant dans la stricte intimité familiale comme le recommande la religion musulmane.
Il faut toutefois rappeler que le jour et l’heure de l’enterrement du jeune élève, n’ont pas été révélés par la famille du défunt.
Alhassane Fofana