Dans l’optique de renforcer les liens de fraternité entre la Guinée et le Mali qui est sous sanctions de la CEDEAO, une délégation formée de hauts cadres maliens a été reçue ce lundi 17 janvier 2022, par le Colonel Mamadi Doumbouya.
Les émissaires venus transmettre la commission du Colonel Assimi Goïta au président de la transition guinéenne ont abordé plusieurs questions d’intérêt commun avec le chef de la junte, à la cité des nations en présence de plusieurs membres du gouvernement. Une première, selon le président des ressortissants maliens en Guinée qui se réjouit de cette initiative.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que les deux (2) présidents actuels (Colonel Assimi Goïta et le colonel Mamadi Doumbouya) entretiennent des relations privilégiées et j’ai eu la chance d’être reçu avec l’ambassadeur du Mali par le président de la transition. Aujourd’hui, il a posé un acte très fort parce ce qu’en affirmant haut et fort que la Guinée ne fermera pas ses frontières avec le Mali, il a encore une fois renforcé les liens séculaires entre les deux peuples. Je dois vous rappeler aussi qu’il y a une forte délégation présentement à Conakry, dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les deux pays », s’est-il réjoui lors d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.
Hadja Kadé Barry