Le bras de fer continue entre le nouveau président par intérim de la Coordination Nationale des Fulbhès et Haali poular Elhadj Alseny Barry et l’ancien vice-président Ibrahima Onathol Diallo.
Dans un entretien accordé à Mosaiqueguinee.com, ce lundi 10 Avril, l’ancien fonctionnaire de l’office national du tourisme et de l’hôtellerie (Onathol) a assuré qu’il n’y a pas eu de déclaration pour dire qu’il a cédé, mais les négociations continuent.
«D’autres éléments viendront préciser tout cela dans les jours à venir. Les discussions continuent, il n’y a pas eu de déclaration pour dire j’ai cédé, mais les négociations continuent. Nous, nous prônons la paix et l’unité, il y aura davantage de précisions dans les jours à venir», a-t-il tenu à préciser, malgré les médiations menées à plusieurs niveaux.
Pour rappel, Elhadj Alsény Dalaba patron de Safricom, a été désigné dimanche 2 Avril à Conakry, président par intérim de la Coordination Nationale des Fulbhès et Haali poular de Guinée.
Le richissime homme d’affaires a été choisi à l’unanimité par les 3 traditionnelles « Dîwés » (provinces) de l’ancien Fouta théocratique, notamment Timbo, Timbi et Labé.
Un choix finalement contesté par le vice-président de cette coordination qui réclame le tour de Labé.
Saidou Barry