La vice-présidente du parti UFDG était l’invitée de l’émission ‘’Mirador’’ de FIM Fm ce mardi 07 Juin 2022. Dans son intervention, elle a déploré la mort du jeune Thierno Mamadou Diallo la semaine dernière en marge des manifestations contre la hausse du prix du carburant.
A la tête de plusieurs manifestations de femmes pour dénoncer les tueries sur l’axe, Hadja Maimouna Bah Diallo, s’est réjoui de l’enquête ouverte par le procureur Charles Wright et espérer que lumière se fera sur les autres crimes de sang.
Aussi, elle a invité le CNRD à ne pas emprunter la voie d’un système « fasciste ».
« On a tous été choqué par l’assassinat de ce jeune parce que les souvenirs sont frais encore dans nos mémoires. C’était presque du quotidien au temps d’Alpha Condé…On était choqué de constater que le CNRD a commencé à compter ses morts aussi. Mais quand j’ai vu la sortie du procureur Charles Wright, on a eu un peu d’espoir. Il faut reconnaître que c’est le premier élément de justice posé par le CNRD. Nous espérons que c’est un réveil de leur part et que nous avons l’espoir que ça va continuer. Je souhaite qu’il ne soit pas un gouvernement fasciste comme on a connu par le passé. Qu’il ne se mette pas à compter des morts tous les jours. On n’a pas besoin de tuer quelqu’un. L’âme n’a pas de prix…Si le CNRD réagi devant un cas qui les engage directement je peux espérer qu’avec ça, la lumière se fera sur les autres cas de morts. Car on ne peut pas ouvrir des enquêtes pour ce cas et laisser les autres. Nous attendons que lumière soit faite… », a déclaré Hadja Maïmouna Bah Diallo.
Aïssata Barry