Sur sa page Facebook, Ousmane Gaoual Diallo, directeur de communication de l’UFDG, principal parti d’opposition a demandé l’annulation du vote dans certaines circonscriptions de la haute Guinée, bastions du RPG arc-en-ciel, à cause dit-il, des violences enregistrées dans ces zones.
Joint ce Mercredi, 14 octobre 2020 par notre reporter, Aly Kaba président de la majorité parlementaire a fait savoir que ce souhait de l’adversaire n’est rien d’autre que de la peur.
“Je commence par condamner toutes formes de violence et de quel que bords que ce soit. C’est encore l’occasion de regretter et condamner les malheureux événements de Labé, de Dalaba, de Tokounou, etc… Nous devons tous savoir, que personne n’a rien à gagner dans la violence. Mais de là, à conclure à la sélection de certaines circonscriptions dans les quelles, le vote doit être annulé, n’est ni plus ni moins, qu’un aveu d’impuissance face à la forte mobilisation des dites circonscriptions pour la cause de notre champion le Pr Alpha CONDÉ. L’adversaire a peur, il a d’ailleurs très peur d’échouer encore face au rouleau compresseur de la mouvance présidentielle”, a laissé entendre l’honorable Aly Kaba, au micro de mosaiqueguinee.com
Hadjiratou Bah