En conférence de presse d’avant match retour de la Ligue des champions africaine contre le Raja Casablanca, le coach du Horoya AC, Lamine N’Diaye, se veut rassurant quant à une victoire de son équipe.
Le technicien sénégalais promet que sa formation est prête à remporter les 3 points.
«Même si ça reste un match on a envie quand-même de marquer des points, ce n’est pas simple, on joue une équipe qui a 3 matchs 3 victoires, qui a le maximum de réussite avec (…) mais demain on est prêt à tout faire pour changer la donne »,a promis Lamine N’Diaye avant de se prononcer sur les difficultés défensives du Horoya et aussi sur le manque de réalisme de ses attaquants.
«En ce moment l’efficacité défensive, en tout cas sur le plan continental malheureusement, on ne l’a pas et l’efficacité offensive aussi nous fuit malgré les occasions qu’on se créent parce que c’est ça qui est réconfortant en fait, c’est ça qui nous maintient même je dirais parce qu’à chaque match on peut marquer (…) quand on voit les statistiques, on tire deux fois plus que l’adversaire, on cadre deux fois plus mais on ne marque pas ; donc il faut insister, ça va finir par rentrer. Le dernier match de championnat nous donne beaucoup d’encouragement en tout cas puisqu’enfin les attaquants commencent à se libérer, j’espère que demain ça sera la même chose. Aujourd’hui, il y a 9 points à prendre mais commençons d’abord par le match là, n’allons pas plus vite que la musique et je pense que le match de demain est important, si on réussit à le gagner, on se maintient en vie après on verra (…) Demain on a les moyens, les atouts, on a tout ce qu’il faut pour le gagner. Maintenant j’espère que les garçons vont se libérer puisque c’est un lourd fardeau »,a décliné l’entraîneur du club champion de Guinée.
Al Hassan Djigué