La fondation El hadj Sékouba Diaby Fadiga, active depuis 1990, a pour objectif de venir en aide à la population, à travers des actions humanitaires et sociales de développement et de charité.
Ce lundi 3 juin à son siège situé à Lambanyi, dans la commune de Ratoma, la nouvelle équipe de la fondation, a officiellement lancé ses activités, à travers un don aux hommes de médias, qui seront, dans le futur, ses partenaires d’activités.
À son actif, plusieurs actions humanitaires de développement et de charité, réalisées en Guinée depuis sa création.
De 1990 à 2017, sur fonds propre, la fondation qui porte le nom de son fondateur, a soutenu le voyage de plus de 100 personnes aux lieux saints de l’islam, a construit 11 mosquées, un forage et plusieurs autres dons et actions allant dans le sens de l’assistance sociale.
« Actuellement, nous sommes en train de construire une mosquée à Tougué et une autre école. À partir de ce jour, la fondation devient vraiment formelle. Dans le futur, nous allons surtout nous intéresser dans la construction des forages dans les zones défavorisées. Aussi, nous allons construire des centres de santé, pour pouvoir aider ces gens. En gros, il y aura plus de forages, de centre de santé et d’éducation », a énuméré Mariama Youmé Bah, responsable de la communication de ladite fondation.
MohamedNana BANGOURA