Une vingtaine de ménages où résident plus de 700 personnes à la cité solidarité dans la commune de Ratoma, ont été pulvérisés ce vendredi 24 juillet par l’ONG Tinkisso.
L’initiative vise à débarrasser ces différentes familles des insectes plus précisément les (punaises) qui constituent un problème de santé publique de nos jours, selon le responsable de cette structure qui a désinfecté plusieurs lieux publics dans le cadre de la riposte à la covid-19.
“Tout le monde sait que nous faisons face à une invasion d’insectes (punaises). C’est pourquoi nous nous sommes dit d’appuyer les ménages en désinfectant la cité solidarité. On a vu que ces dernières années beaucoup de familles sont victimes de pertes des enfants à cause de l’utilisation des produits chimiques acheter dans les marchés pour désinfecter leurs concessions”, s’est exprimé Aboubacar Camara directeur de Tinkisso.
Poursuivant, l’initiateur a précisé que le désinfectant utilisé ne représente aucun danger pour les occupants des ménages.
“Ce n’est pas un produit chimique, mais plutôt un produit bio et il est composé d’algues. Le produit est fabriqué sur mesure. Pas d’odeur, ni toxique. On n’a pas besoin d’attendre 2 ou 3 heures pour rentrer dans sa maison et une fois fait c’est attendre juste 10 à 15 minutes, les gens peuvent rentrer dans leurs domiciles. Nous demandons aux populations de faire appel à Tinkisso au lieu d’acheter des produits toxiques”, a- t- il invité.
Très réconfortée par ce geste de l’ONG Tinkisso, la directrice générale adjointe de la cité solidarité, a d’ailleurs sollicité un partenariat entre les deux entités en faveur des personnes vulnérables.
Aïssata Barry