Après la démission d’un groupe de personnes se réclamant membres du parti ADC-BOC, Dr Ibrahim Sory Diallo, leader de cette formation politique estime que la démarche de ces jeunes en complicité avec certains de ses détracteurs vise à déstabiliser son parti.
Selon cet élu du peuple, aucune manœuvre secrète ne pourra détourner son parti de l’objectif qu’il s’est fixé. C’est pourquoi, il affirme que cette sortie est un non-événement.
» … Aujourd’hui, il est regrettable d’apprendre que des personnes inconnues du parti peuvent faire des déclarations allant dans le sens de dire que le bureau politique national du parti ADC-BOC a démissionné et toutes les fédérations ont démissionné. Cela a irrité les membres fondateurs du parti. Si aujourd’hui, nous constatons que cela constitue un problème qui va satisfaire nos détracteurs, leur rêve va se transformer en cauchemar. Il est important de le rappeler que nous n’allons pas donner de la valeur à ces personnes qui ne connaissent même pas la procédure de démission. Pour nous, ce sont des personnes montées pour déstabiliser les rangs du parti, parce que dans leur déclaration nous avons entendu parler l’histoire de chef de file de l’opposition, chose qui a commencé depuis plus de deux mois « , a-t-il martelé ce dimanche 04 avril 2021.
Mama Adama Sylla