Sacrés champions d’Afrique au IHF Trophy continental 2023, qui s’est joué en RD Congo, les jeunes handballeurs guinéens et leurs cadets qui ont été quant à eux vice-champions de leur catégorie ont été reçus ce mercredi 25 janvier 2023 par le ministre de la jeunesse et des sports.
À cette rencontre de présentation du trophée aux autorités guinéennes, Lansana Béa Diallo a, au nom du président de la transition et du chef du gouvernement de la transition, félicité les jeunes athlètes guinéens.
« Bravo à vous tous. Pour moi, c’est une grande fierté de vous accompagner, vous soutenir dans le processus de développement du sport guinéen. Malgré les conditions dans lesquelles vous êtes, vous êtes capables de ramener des médailles et nous on va faire en sorte que vous soyez dans les meilleurs conditions pour aller nous représenter au tournoi intercontinental »,a déclaré le ministre Béa Diallo qui, dans la foulée, a indiqué aux jeunes champions qu’il a demandé à ce qu’ils soient reçu par le colonel Mamadi Doumbouya vu leur parcours.
« J’ai demandé en conseil des ministres au Premier Ministre à ce que le président de la république puisse vous recevoir pour effectivement vous féliciter parce que quand on a des jeunes qui lèvent le drapeau guinéen et qui nous permettent d’aller dans ce sens là, c’est important de les soutenir et de les accompagner »,dit le ministre de la jeunesse et des sports.
S’agissant des primes des handballeurs, Béa Diallo rassure qu’ils vont les percevoir très prochainement.
« Les primes vous allez les recevoir et c’est sur votre compte en banque que l’argent sera versé », dira-t-il.
Dans deux mois, les juniors guinéens vont ralliés le Costa Rica où ils vont représenter tout le continent africain au challenge intercontinental du IHF Trophy de leur catégorie.
Al Hasan Djigué