Situé à sept (7) kilomètres de Conakry, se rendre à l’île de Kassa risque d’être un peu plus difficile aussi-bien pour les pêcheurs que pour les autres habitants.
Fissure, déformation de la surface, fers à béton rouillés, ce quai de franchissement qui date de 1952 est fragilisé et présente des risques d’affaissement.
Une triste réalité qui ne laisse pas indifférent le chef du port de Kassa Aly Conté.
« Le quai est très vieux, c’est depuis 1952. tous les fers à béton sont usés, le béton s’épuise. Pourtant , la majorité de nos passagers qui quittent Conakry et Kassa, passent par ce quai d’embarquement à travers les pirogues. Le bateau du port autonome de Conakry ne peut pas prendre tous nos passagers. Si rien n’est fait aujourd’hui, on risque d’être isolé ici à Kassa. C’est seulement le sous-préfet qui fait des efforts pour nous aider. Lui seul il ne peut pas. Il faut que les autorités nous aide à refaire notre quai d’embarquement»a-t-il lancé au micro demosaiqueguinee.comsur un ton colérique.
Du côté des habitants de l’île de Kassa, le sentiment de désolation se lisait chez plusieurs citoyens qui appellent à la réfection du quai d’embarquement de leur localité.
Saidou Barry